Les grands rendez-vous

Equipes situées en France: inscriptions et infos auprès de Planète Sciences.

Le robo-DAY (23 février 2017)

Une journée de présentation des projets

Lors de cette journée spéciale*, les participants auront la mission de préparer un stand et de présenter leur projet et leur démarche devant un jury constitué de professionnels.
Démonstrations, ateliers communs, conférences, matches de démonstration, jeux, ainsi que d'autres initiatives stimuleront les échanges entre les jeunes, les représentants du milieu universitaire et les professionnels..
Les aires de jeux officielles seront dévoilées à l'occasion de ce rendez-vous.

Le robo-TEST

Le banc d'essais du concours

Quelques semaines avant le grand rendez-vous de la robo-FINALE, les équipes auront la possibilité de faire des essais grandeur nature sur les aires de jeu officielles du concours. Celles-ci seront disponibles dans plusieurs localités du territoire transfrontalier, afin de limiter la distance des déplacements.
Une belle opportunité de faire des tests avant la confrontation avec les autres participants !

La robo-FINALE

Un week-end de matches entre robots

Depuis l'an dernier, les finales Belgique et France Nord-Pas-de-Calais ont lieu chacune sur leur territoire respectif, bien que les 2 associations organisatrices continuent à collaborer de manière étroite dans l'élaboration du projet!

Tout au long du week-end, les participants présenteront leur travail au public et participeront à plusieurs séries de matches entre robots. Cette confrontation constructive permettra de compléter la mise au point des machines, de parfaire l’apprentissage, mais aussi de vivre jusqu’au bout une expérience de réalisation de prototype avec contrôle de qualité, gestion des imprévus et respect des échéances. Le tout se déroulera dans une ambiance conviviale et d’échange où l’accent sera mis sur l’amusement et sur la valorisation du travail accompli, auprès des supporters, du public et des médias. Un espace de travail par équipe est prévu et un atelier de dépannage aidera les participants pour les réparations des robots.