Des articles pour aller plus loin...

Robotix's, passeport pour l'avenir

Pour les équipes qui participent aux Coupes de robotique, l’expérience Robotix’s est un véritable challenge de travail en équipe autant qu’un plus indéniable sur le CV. Exemple avec les étudiants de la Faculté Polytechnique de Mons (UMONS).

Robotix's passeport pour l'avenir

Des professionnels très impliqués dans Robotix's

Portés à bouts de bras par le Pass et en collaboration avec Planète Sciences, les Trophées de robotique Robotix’s sont soutenus activement par les professionnels du secteur, comme Agoria ou Google. Leurs représentants, membres du jury, expliquent leurs motivations.

Des professionnels très impliqués dans Robotix’s

Onze advontuur met Robotix's

Une équipe néerlandophone raconte son aventure durant les Trophées de robotique.

Onze advontuur met Robotixs

Les robots, histoire de passions

Parmi les équipes qui participent aux Trophées de robotique, il y a ceux qui reviennent d’année en année et ceux qui tentent l’aventure pour la première fois. Une chose est sûre : dès qu’ils mettent le doigt dans l’engrenage, tous se passionnent pour les robots!

Les robots, histoire de passions

Une nouvelle saison pour les fans de robots

C’est la grande journée de rentrée pour les 2 concours de robotique proposés depuis plusieurs années par le Pass : les Trophées pour les 8-18 ans et les Coupes pour les +18.

Une nouvelle saison pour les fans de robots

Feliz et les robots : une grande histoire d’amour

Le parcours atypique de Feliz Kapita l’a conduit aujourd’hui au sein du laboratoire de physique nucléaire de l’UCL. Un job sur-mesure pour ce fou de robotique et d’électronique.

Feliz et les robots : une grande histoire d’amour

Neil, des robots aux plateaux télé

Aujourd’hui technicien à RTL-TVi, Neil Fleming a pour ainsi dire fait ses armes au Pass. C’est son attirance pour la robotique qui a guidé tout naturellement ses pas vers les concours qui y étaient organisés.

Neil, des robots aux plateaux télé

Baudry, en poste à Kourou

A 26 ans, Baudry Givert réalise un rêve d’enfant : en partant travailler pour l’entreprise Clemessy au centre Spatial Guyanais, il allie ses 2 passions, l’espace et la robotique. Son parcours passe par les ateliers de robotique du Pass. Portrait.

Baudry, en poste à Kourou

Sciences et technologies : valeurs sûres pour l’avenir des jeunes.

La campagne communication lancée par le Pass « Quand je serai grand, je serai… » est l’occasion de se pencher sur l’évolution de l’intérêt des jeunes pour les filières technologiques et scientifiques. Tour d’horizon non exhaustif…

Sciences et technologies : valeurs sûres pour l’avenir des jeunes.

Poppy, le robot imprimé en 3D

Le Pass vient d’acquérir Poppy, un robot humanoïde imprimé en 3D et développé en Open source : un outil pédagogique idéal pour aborder et approfondir la robotique.

Poppy, le robot imprimé en 3D

Thymio, le robot éducatif

Permettre au grand public de découvrir la robotique en rendant facile d’accès un robot développé en « open source » : tel est l’objectif poursuivi par le projet Thymio.Le Pass participe à un crowdfunding pour soutenir son développement.

Thymio, le robot éducatif

 

Projet Pass