retour

RoboDay : premier pas sur la lune !

Publié le 2017-02-24 14:00:00.

Venues spécialement sur terre depuis leur station spatiale, les équipes des trophées ont fait leurs premiers pas dans la compétition lors du RoboDay de ce jeudi 23 février.  

A peine descendues de leur navette spatiale, les 9 équipes d'astronautes ont eu beaucoup de succès auprès du jury de professionnels spécialement venus à leur rencontre. C'est plus motivés que jamais que les Phenixs, les Hiboots, les Robopotes, les CSFA Tubize, éLycée Moon Team, la Team Valor, la Team Mystic, la Team Instinct et les Naz'tronautes ont présenté leur robot et expliqué leur démarche.

Créativité, communication, répartition des tâches, innovation... au fil des années, les équipes font preuve d'une belle ingéniosité, récompensée par les membres du jury.

Après une journée riche en travail et émotions,  différents prix ont été remis aux participants :

Nazes'tronautes Team valor Phénixs

Robotpotes Elycée Moon Team

  • Le prix du Jury a été attribué aux Naz'tronautes pour leur machine simple mais efficace.
  • La Team Valor, d'origine néerlandophone, a remporté le prix de la communication pour leurs explications techniques en français.
  • Le prix de la méthodologie a été décerné aux Phenixs pour leur démarche collaboratrice et leur répartition efficace des tâches.
  • Les Robopotes ont reçu le prix de l'innovation pour leur structure bien complète.
  • Le prix des entreprises a été offert à éLycée Moon Team, notamment pour l'utilisation de matériel récupéré des années précédentes.


Une belle journée sous le signe de l'originalité et de la bonne humeur !